ALERTE INFOS
01
Juil.

NOS FORMATIONS

retour  

Evaluation annuelle cyno

Accord du 5 mai 2015 relatif aux conditions d'emploi d'agent de sécurité cynophile

Pour exercer leur activité, les agents de sécurité cynophile doivent posséder la carte professionnelle spécifique à leur activité et répondre à toutes les conditions requises tant pour eux-mêmes que pour leur(s) chien(s), telles que prévues par la réglementation en vigueur spécifiquement pour cette qualification.
Il est de la responsabilité de l'employeur de mettre en œuvre les moyens nécessaires au maintien régulier des compétences des équipes cynophiles. Cette obligation comporte en outre celle de soumettre à un test d'évaluation annuel le tandem homme-chien, réalisé sous la direction et le contrôle d'un spécialiste et réunissant les conditions requises par le cahier des charges établi par la branche professionnelle pour dispenser la formation au CQP cynotechnique.

Objectifs Assurer l’évaluation annuelle des agents de sécurité cynophile et leur chien par le contrôle administratif des documents de l’agent et de son chien, par l’évaluation physique du chien et son comportement (attitudes, obéissance, sociabilité et technicité), ainsi que des mises en situations professionnelles.
Durée 7 heures sur une journée.
Public Tous les agents de sécurité cynophile en activité.
Pré-requis Carte professionnelle délivrée par le CNAPS, documents, passeport et carnet de vaccination à jour pour le chien.
Effectif 12 stagiaires maximum.
Pédagogie

Exercices pratiques relatifs aux missions d’agent de sécurité conducteur cynophile.

- Mises en situations.

Validation Participation active à l’ensemble des exercices sur la journée.
Réussite au test final.
Les résultats des tests seront communiqués à l’employeur avec, si nécessaire, une proposition de formation complémentaire adaptée au binôme.

 

Programme:

  • Evaluation physique du chien, marche de 30 min. minimum
  • Réalisation d’exercices :

- Sociabilité, équilibre
- Obéissance
- Franchissements d’obstacles
- Défense du Maitre

  • Test final (1à 2 épreuves selon fiches d’évaluation)

 

  • Devis / Renseignement
  • Valider