ALERTE INFOS
26
Oct.
retour  

Formations initiales et continues des agents de sécurité - 2017 / 2018

L’année 2017 aura marqué par ses changements dans le milieu de  la sécurité privée.

 

Tout d’abord, depuis le 1er juillet 2017, les durées et programmes de formation des CQP sont modifiés.

Nous avons également eu le plaisir de voir arriver le CQP A3P par l’arrêté du 6 juillet 2017: « agent de protection physique des personnes »

La loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique autorise l'armement des agents de protection rapprochée, crée un nouveau statut d’agent de sécurité « armé » dit renforcé et permettra à l’ensemble des agents de sécurité d’être dotés d’armes de catégorie D.

 

L’IFESSSU, en veille règlementaire et technologique, s’est adapté à l’ensemble des ces changements et mis en conformité au regard des nouvelles dispositions.

C’est ainsi que nous pouvons vous proposer dès à présent les formations initiales CQP APS et ASC conformément au nouveau référentiel et pouvons vous garantir la formation continue des agents de sécurité, conformément à l’arrêté du 27 juin 2017 qui rend obligatoire cette formation « MAC » (Maintien et Actualisation des compétences) pour le renouvellement des cartes professionnelles par le CNAPS, à partir du 1er janvier 2018.

 

Vous trouverez ci-après dans ce document les références règlementaires, contenus pédagogiques, coûts et programmation des stages.

 

Cette programmation « inter-entreprises » vous est proposée sur une durée de 35 heures pour l’APS (5 jours consécutifs)  et 56 heures pour l’ASC (8 jours consécutifs).

Ces formations peuvent être modulées en fonction des compétences déjà détenues par le stagiaire et peuvent se découper dans les 24 mois précédents le renouvellement de la carte professionnelle.

 

Nos équipes administratives et commerciales sont à votre disposition pour toute information complémentaire ou organisation adaptée à vos besoins sur ces formations ou plus largement sur l’ensemble de nos prestations.

 

Avec le soutien des femmes et des hommes qui composent l’IFESSSU, je vous renouvelle mon engagement à vous accompagner qualitativement dans la formation des agents pour une meilleure sécurité, une  meilleure image de ce métier.

François DEVILLERS