ALERTE INFOS
11
Mai
retour  

Réunions d'information Défibrillateurs - MSA - Novembre 2010

Réunions d'information organisées avec la Mutuelle Sociale Agricole 

 

Deux réunions d'information sur le défibrillateur cardiaque se sont tenues à la salle des fêtes d'Envermeu. Elles étaient initiées par les délégués de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) des cantons de Dieppe, Eu, Envermeu et Londinières et ouvertes à tous. C'est Florence Neveu l'animatrice de l'échelon local de la MSA qui les a mises sur pieds.
Jean Marie Travers, de l'Ifesssu (Institut Formation Equipement Sécurité Santé Soins Urgence) se chargeait de la partie technique consacrée à l'utilisation du défibrillateur cardiaque et des gestes associés, le massage cardiaque et le bouche à bouche. Ces réunions ont été suivies par une quarantaine de personnes.

Au plus près
« Il est conseillé d'installer le défibrillateur dans un local où un endroit accessible à tous, afin que les utilisateurs potentiels aient le moins de distance possible à parcourir, ou bien le mettre dans un endroit très fréquenté » a expliqué Jean-Marie Travers au maire de Glicourt, Camille Prévost.

Où trouver un défibrillateur ?
Envermeu : à la salle des Sports ; Auquemesnil : au stade ; Saint-Quentin-au-Bosc, Intraville, Bracquemont, Guilmécourt, Penly, Saint-Martin-en-Campagne : à la mairie ; Tourville-la-Chapelle et Greny : dans la salle polyvalente ; Biville-sur-Mer : à la bibliothèque ; Belleville-sur-Mer : à la maison de retraite. A Berneval-le-Grand, il est en cours d'acquisition il sera situé au local du garde champêtre ; Glicourt envisage également l'acquisition de cet appareil qui peur sauver des vies.