retour  

L'IFESSSU adh�rent au syndicat UFACS

6 OCTOBRE 2021 : CRÉATION DE L’UFACS,
LE SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA FORMATION EN SÉCURITÉ EN FRANCE, ISSU DU RAPPROCHEMENT ENTRE UNAFOS ET FPS

 

Réunis en Assemblées Générales Extraordinaires le mercredi 6 Octobre dernier, les membres respectifs de l’UNAFOS et de FPS ont approuvé les projets de Statuts et de Règlement Intérieur proposés par le Comité rapprochement UNAFOS-FPS, aboutissant à la création officielle de l’UFACS, Union Française des Acteurs de Compétence en Sécurité, organisation professionnelle désormais unie et forte au service des organismes de formation en sécurité.

 

Olivier Driffort, Président de l’UFACS

La 1ère Assemblée Générale Ordinaire de l’UFACS s’est tenue ce même jour, avec la constitution du Conseil d’Administration (Collèges A, B et C), du Bureau, et l’élection de son Président Olivier Driffort pour une durée de 3 ans.
Avec 157 adhérents représentant 319 centres autorisés pas le CNAPS ainsi que 45 centres de formation sur des secteurs autres que la sécurité, l’UFACS s’impose aujourd’hui comme un syndicat professionnel uni et fort, interlocuteur unique des Pouvoirs Publics, organisations patronales, instances paritaires et partenaires du secteur pour peser dans les décisions et orientations prises à la veille notamment d’échéances importantes pour notre secteur — Coupe du Monde de Rugby et JOP Paris 2024 —.

Ordonnance formation, certifications, alternance, FOAD, AFEST, …
nos priorités pour les mois à venir

Pour relever les enjeux stratégiques et multiples qui se profilent pour notre secteur, l’adaptation de nos organismes de formation est incontournable. L’UFACS est et restera au service de ses adhérents, notamment sur des dossiers prioritaires tels que l’ordonnance sur la formation en sécurité privée prévue par la loi du 25 mai 2021, la question des certifications, l’alternance ou encore la formation à distance. Nombre de projets initiés par UNAFOS et FPS seront pérennisés et amplifiés avec une organisation professionnelle aujourd’hui plus forte. Objectif affiché : faire de nos organismes de formation des entreprises pérennes, grâce notamment à des outils et certifications efficaces pour évoluer en fonction des besoins du marché dans des contextes économique, technologique et règlementaire où l’agilité est de mise.

Ouverte à l’ensemble des organismes de formation en sécurité, l’UFACS a organisé sa 1ère Journée Professionnelle le 7 octobre 2021 à Paris.